Voilà donc le dernier billet de ce reportage photos consacré au sultanat d’Oman. J’aurais bien sûr plein de choses à raconter au sujet de chacune d’entre-elles, mais cela n’est malheureusement guère possible ici.
Le pays se prête à toutes sortes d’approches plus ou moins faciles ou sportives, confortables, accessibles. Plus ou moins curieuses aussi, selon que l’on souhaite ou non aller au delà des simples clichés d’un voyage exotique.
Il y a beaucoup à découvrir en Oman. Les paysages, la nature. Les villes. L’histoire. Et d’abord les gens, la façon de vivre des Omanais d’aujourd’hui, celle aussi de la multitude de travailleurs venus du sous-continent indien que l’on rencontre un peu partout.
Comme je l’ai déjà écrit, les Omanais sont accueillants, ouverts au tourisme. Chaque année, le nombre de visiteurs augmente. Peut-être ne faut-il pas trop attendre pour voir un pays encore authentique.
Je garde de bons contacts après 3 mois sur place. En novembre prochain, j’envisage un circuit qui sera encadré par moi ou des amis excellents professionnels (me contacter si ce voyage vous intéresse).