La neige vient enfin de tomber, on l’attendait depuis un moment. Quelle chance, elle est là juste pour l’arrivée de Patricia, Philippe et Patrice, qui viennent comme chaque hiver randonner en raquettes pendant deux semaines avec moi. Fred nous rejoindra samedi.
Aujourd’hui, nous avons fait une mise en jambes au fin fond de la vallée du Louron : en partant un peu en dessous de Pont du Prat (la route n’était pas bonne ce matin pour y accéder), 400 m de montée jusqu’au « plateau » du vallon de la Pez, qui se trouve à 1540 m d’altitude.
C’est un secteur très sauvage. Après un agréable parcours en forêt, on débouche, à la hauteur d’une cabane malheureusement toujours fermée, sur des replats. Il y a souvent beaucoup de « courants d’air », le cadre est encaissé, rude. Il faut dire que plusieurs sommets de 3000 m ou presque dominent le vallon. Mais c’est beau ! Et puis on aperçoit assez facilement des isards.
L’enneigement était suffisant pour que l’on chausse les raquettes à partir de la centrale électrique. Malgré les conditions météo médiocres, ce fut une bonne petite randonnée.
Bande de veinards! La bise à tous.A bientôt.