Régulièrement, je suis en contact avec un ami yéménite, Noman Al-Arasi, qui dirige une agence de voyages faisant référence, Yemen Trek Tours à Sana’a.
J’ai rencontré Noman pour la première fois en 1993 dans le Djebel Haraz, fantastique région montagneuse d’où il est originaire.
A l’époque, Noman était jeune adolescent et guidait déjà des groupes de randonneurs à travers la montagne et les villages, se distinguant par son professionnalisme, sa curiosité intellectuelle et sa gentillesse.
Le contexte géopolitique du Yémen reste sans doute instable. Cependant, il faut savoir que les problèmes de sécurité ne se posent pas, ne se sont jamais posé au visiteur dans toute une partie de ce si beau et passionnant pays. Je ne peux que conseiller à ceux qui désireraient y réaliser un trek de se mettre en rapport avec Yemen Trek Tours, agence spécialiste et du plus grand sérieux.
Au cours des derniers mois, Noman a aussi encadré plusieurs circuits dans le sultanat d’Oman voisin.
Le sultanat d’Oman est sans nul doute une destination remarquable, une terre somptueuse où l’accueil est chaleureux, qui ne pourra que combler le marcheur épris de montagne, de désert et de mer.
James Roudet a participé à un tour guidé par Noman. Avec beaucoup d’amabilité, James m’a autorisé à reproduire sur le blog quelques-unes de ses splendides photos, et je l’en remercie vivement.
Voilà, pour commencer, des images prises dans le Djebel Akhdar et le lien correspondant d’album Picasa : https://picasaweb.google.com/roupicou/DjebelAkhdarOMAN.