La qualité de la neige est idéale.
Le vallon de Gourguet se dévoile sous un soleil de plus en plus tenace. Mais le fond de l’air reste frais.
Quelques mètres encore pour atteindre par des pentes faciles le sommet du pic de Gourguet et découvrir, versant Barèges, le saisissant vallon d’Aygues-Cluses.
Redescendu au col, je fais connaissance avec Laurent et Béatrice, les deux skieurs de randonnée qui ont passé la nuit dans le refuge de Bastan et que j’ai aperçus depuis un moment derrière moi.
C’est toujours un grand plaisir et une chance de rencontrer, au hasard d’une sortie, des gens sympas, enthousiastes et souriants, avec qui l’on discute et partage la même approche de la montagne.
Laurent et Béatrice sont venus du val d’Azun, un autre endroit magique des Pyrénées, pour sillonner les somptueux champs de neige du massif du Néouvielle.
Je vous invite à voir sans attendre, en HD de préférence (cliquer pour cela au bas de la page), cette superbe vidéo sur le blog de Laurent.
quel rapport avec le nom GOURGUET
En toponymie pyrénéenne, « gourguet » signifie « laquet, petit lac ».
bonjour
j’ai souvenir d’une rencontre avec toi lors d’un stage de ski rando que j’organisais au refuge Asptt du bastan gardé par notre ami Jacques Sabadie avec qui je pratique encore dans le luchonnais en semaine ( c’est bien la retraite !! )
tu étais passé avec un groupe de raquettistes
Bonjour, oui, je me souviens aussi, on s’était croisé à Bastan lorsque Jacques gardait le refuge pendant les vacances de février… C’était une belle époque.
Bonne montagne à toi et à Jacques !