Il y a quelques semaines, je suis retourné à Viados pour marcher autour de la Puntal de Barrau (« el Dedo »), cette fois avec Philippe et Patricia, qui découvraient ainsi la superbe vallée de Gistain.
Joaquin et Cristina nous ont réservé le meilleur accueil au refuge. Le refuge de Viados est un endroit où la gentillesse et le professionnalisme des gardiens, la cuisine montagnarde familiale, le cadre exceptionnel, les multiples possibilités de randonnée, justifient un passage, ou mieux, un séjour.
2 ou 3 photos qui suivent correspondent à certaines de mon article publié en avril sur le blog, et consacré presque au même parcours, mais alors à pied et en raquettes.
Cet endroit me rappelle 3 jours de randonnée en juillet 1998…
Tu te souviens bien, Benjamin, en randonnée avec Magali. Tu avais alors 13 ans. Bravo pour ta reconnaissance des lieux !
Il y a d’autres choses qui m’ont marqué comme la baignade dans le lac où l’eau était à 8°, les chaussettes sur les mains pour ne pas avoir froid… C’était vraiment super et j’espère pouvoir le refaire dans quelques années.